Pour ceux qui sont capable d'avoir vraiment du caractère, voilà un conseil. Si un jour vous vous retrouvez pour quelque raison que ce soit bloqué par quelqu'un qui, bien qu'il vous horripile à chaque action qu'il entreprend, et qu'il ne soit pas intimidant, réussi grâce à sa position sociale par rapport à vous, grâce à un certain carisme peut être ou tout simplement parce qu'il vous inspire quelque part, dieu sait où, de la sympathie qu'il vous est difficile à admettre, mettez vous en colère, et profitez de cet état pour vous lâcher.

C'est toujours la meilleure stratégie que j'ai entreprise avec mon colocataire, dont je vous ai déjà parlé, et pour lequel j'entretiens une haine bien particulière et quelque peu vicieuse. Pas d'amalgame, je ne suis pas, mais alors pas du tout attirée par lui, au contraire, il n'a absolument rien de plaisant: tout maigrichon, haut comme trois pommes et sale. Bref, une perle. Vous me demandrez pourquoi je l'ai choisis lui au lieu d'un autre: j'avouerais qu'à la base il avait l'air mature, intègre et puis il est aux gobelins, ça m'a impressionnée, bête comme je suis.

Bref, aujourd'hui, il y a une heure, je vois que ce connard ne se bouge toujours pas le cul pour commencer son tour de ménage, qu'il avait sauté la semaine dernière, donc, je me suis dit, il le fera cette semaine, c'est pas grave. Mais ne voyant toujours rien venir, et voyant en revanche s'accumuler la crasse partout, je m'y mets, sachant que si toutefois il se serait motivé, ça aurait été à minuit et demi, alors que je serais couchée pour faire une bonne nuit avant mon examen. N'ayant pas spécialement envie de me faire encore une fois réveiller par ce gougeat, surtout en cette période laborieuse qu'est celle des examens, j'ai pris les devants.

Alors que je venais de finir de froter ces saloperies de plaques qui étaient dans un état déplorable, ne voilà pas que monsieur fait son entrée en scène, tout sourire, me demandant si ce n'était pas son tour de faire le ménage, et donc, pourquoi j'étais en train de le faire. Vu l'état dans lequel j'étais, il ne lui a pas fallut longtemps pour comprendre que si, c'était bien son tour de la faire la corvée ménage. Apparemment véxé que je sois capable de croire qu'il puisse "oublier" de la faire, et à force de questions, il a su qu'il faisait chier à toujours faire le ménage à pas d'heure, et que d'ailleurs, ça relève du bon sens de savoir ça.

Conclusion: j'étais soulagée de lui avoir balançé ça, d'autant plus que du coup, il a pris l'initiative de terminer le ménage et même de vider les ordures plastique qu'il accumule volontier dans la cuisine. :)

Conclusion: il apprendra le savoir vivre et aussi à pas la ramener quand quelqu'un est énervé, sous peine de s'en prendre plein la gueule. :)