Comme vous le savez sans doute, ce week end c'était solidays, et si on fait impasse de la diffusion du foot dimanche, et de ses conséquences, on peut dire que c'était une réussite: du rock à la pelle, des groupes connus et moins connus, des attractions abordables à condition d'être patients, une bière sans alcool bien sympatique, des churros à n'en plus finir, et un choix de bouffe très varié, et parfois bon, bien que cher. L'ambiance y était vraiment sympa, puisqu'il y avait une majorité de jeunes prêts à faire la fête, rassemblé vers l'avant des scènes, donc, isolés, puisqu'il faut traverser avant la marée des éternels endormis qui eux ne mettent pas l'ambiance.

Une fois dans la zone la plus chaude de la foule, c'est des slams à gogo, au point d'en arriver à des embouteillages de slam, des sauts en chapelets et même des pogos dans certains concerts particulièrement enivrants comme louise attaque (grand vainqueur des bonnes ambiances de ce festival) ou les hushpuppies. Grand prix du concert le plus hallucinant: dionysos, avec mention très bien pour un spectacle plein d'énergie: une violoniste/chanteuse endiablée et pourtant habillée d'une jolie robe blanche, des guitaristes bien en forme et un chanteur possédé par sa musique. En effet, Mathias toujours en forme a voyagé au dessus des têtes de solidays, en slamant un aller retour entre la scène et la régie, pour le plus grand plaisir du public. Il ne faut pas oublier les deux ou trois fois où il a grimpé sur les échafaudages de la scène et de la régie et poussé le public à faire du bruit et à s'amuser. Puis, scéance de gymnastique sur la scène avec des galipettes et des sauts en cascades. Bref, un chanteur au top de sa forme et enthousiasmant à souhaits. Un régal! Merci Mathias :)

Pour ne pas faire que des éloges (ça ne me ressemblerait pas), je dirais symplement que les burgers étaient dégeux (évitez les l'an prochain) et que le saut à l'élastique acceptait des queues trop longues (4h d'attente) et ont fermé trop tot le dimanche pour ce putain de foot.Enfin, les pass 1 jour devrait être moins chers proportionnellement au pass trois jours, et devraient permettre l'accès libre au site; il faut croire que les bracelets coûtent cher ou seraient trop compliqués pour les gars de l'entrée. Les volontaires ont été géniaux, et les régisseurs et techniciens très bons. Je tire mon chapeau aux cadreurs chargés de filmer pour les écrans géants qui parvenaient toujours très bien à capter les moments à montrer et à suivre les artistes les plus actifs.

Enfin, je tenais à citer les trois jeunes gens (de 15 à 18 ans) qui m'ont bien diverti et tenu compagnie dans la file d'attente le premier jour: Gwendo la jeune gothique sexi et très ouverte au niveau sexuel (et fière de l'être), pleine de caractère et future femme fatale, Steph, le gay libéré et plein de bonne humeur, et l'autre, dont je ne me souviens plus du nom, qui m'a moins marqué que ses deux amis, mais qui avait l'air bien marante (si vous lisez ça tous trois, n'hésitez pas à mettre un commentaire!). Je regrette de ne pas avoir gardé contact, car bien qu'ils soient tous bien plus jeunes que moi, ils étaient aussi très sympas, et bien mûrs pour leur âge. ça n'étonnera personne que je puisse m'attacher à une gothique et un gay, vu mes fréquentations et mon état d'esprit... ;)

Bref, trois jours de bonheur, surtout les deux premiers, et tout ça avec mon homme, que demande le peuple?