> mardi 18 avril 2006

Quelques films cultes à ne pas rater!

Une petite liste sans prétention de films sympas qui sont incontournables, en plus des tarentinos dont j'ai déjà parlé :).

  • Les classiques made in Great Britain: Trainspotting, Snatch, Petits meutres entre amis, Crime arnaque et botanique ou plus mélo, quatre mariages et un enterrement.
  • les classiques français: Bernie, Grégoire moulin contre l'humanité, Le fabuleux destin d'Amélie Poulain, Un long dimanche de fillançailles, les enfants du marais, le bonheur est dans le pré.
  • les classiques made in US: tarentinos, la firme, l'affaire pellican, rencontre avec joe black, l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, et au milieu coule une rivière, le prince des marrées, spy game, et d'après les conseils d'Emilie, American Beauty, Fight club et Eternel sunshine of a spotless mind.
  • Les vieux de la vieille: Full metal jacket, fanfan la tulipe (version avec Gérard Philippe), la folie des grandeurs (ah ce bon vieux De funès national), Chaplin etc...
  • Les plus trash ou hors normes: Irréversible, Ken Park (Larry Clark), Tueurs nés, The Wall (Pink Floyd), requiem for a dream et d'après Emilie Marsu, Old boy.
  • Séries et clips: Smack my bitch up (Prodigy), the weapon of choice (fat boy slim); Seinfeld (USA), Black Books (UK), South Park (USA), Kaamelott (FR).

Oscar Wilde

La modération est une chose fatale.

Beaumarchais

Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

oyez oyez fans de kaamelott

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, Merlin et les chevaliers Calogrenant et Lancelot sont au théâtre, dans " Macbeth" de Shakespeare, du 21 avril au 10 mai, mardi au samedi 20h30, et dimanche 15h30 au Studio Théâtre de Montreuil : 52 rue du Sergent Bobillot 93100 Montreuil Métro Croix de Chavaux. A ne pas rater pour les parisiens !

Gregoire moulin je te comprends ;)

Pour ceux qui connaissent le film "Grégoire moulin contre l'humanité", vous saurez qu'il s'agit de l'histoire d'un gars qui a pas de bol (mais alors pas du tout) et qui se retrouve dans des situations plus rocambolesque les unes que les autres. Bref, j'en suis pas arrivé là mais les problèmes parisiens me sont bien tombés dessus, en ce beau matin d'avril:

alors que je me galérais à la Chapelle (le plus beau quartier de paris, c'est bien connu) pour trouver la caf où je me rendais pour avoir un bilan sur ma situation gelée depuis février (sachant que je bataillais pour enfin toucher mon apl depuis octobre...), un gros relou qui marchait derrière moi depuis un moment, se met à mon niveau sur le trottoire et me dit: eh mademoiselle, ça va?, moi, emplie de la joie d'avoir quitté le doux lit de mon copain après une nuit bien arrosée pour aller gaiment à la caf, je lui sors, fidèle à moi même : pas quand tu me parle, merci.... J'avoue que j'ai eu du bol, il m'a tout de suite lâchée la grappe, donc, j'ai pu continuer tranquile.

Arrivée à la caf, je me suis posée depuis cinq minute, les yeux rivés vers l'écran où j'attends desespéremment l'affichage de mon nom, un vieille bien loqueteuse se pointe, et je sais pas pourquoi, quand je l'ai vue, je savais que ça allait être pour moi ça; dans le mile , elle se pose à côté de moi. En plus d'avoir le joie de l'entendre affabuler toute seule, j'ai pu sentir sa douce exhalaison se répendre douceureusement autour de moi. Hummm, je suis contente :).... Bref, enfin, un bonne nouvelle, j'ai mes allocations (faut pas voir non plus que le côté vide du verre). En rentrant chez moi, alors que je fais un détour par st ouen pour raison professionnelle, j'apelle ma mère pour la tenir au courant pour les allocs, et là, d'un coup une grosse main arrivée de nul part me saute au visage et se jette sur mon portable, après bataille, il arrive à me l'enlever des mains, et part en courant, moi je geule : enculer, reviens là toi!, et j'ai eu le bol d'avoir un portable de merde, archaique comme Erode, et qu'il le lâche dans sa course, voyant sans doute aussi que j'était un tant soit peu hargneuse, pour changer :D. Bref, une journée typique de cette foutue ville qui décidement n'augmentera jamais dans mon estime.

vortex