J'ai reçu il y a deux jours un petit texto m'invitant à la cremaillère de Léonard, mon ami brésilien de la fac, qui l'a quitté (comme c'est étonnant...) pour intégrer l'école d'archi de son cousin et entamer une formation de théâtre. Inutile de vous dire que cette alternance n'est pas de tout repos. Bref, nous sommes allés hier soir à cette soirée, le pas timide, puisque malgré mon amitié pour Léonard, je ne peux nier le caractère inaudible de la plupart de la musique qu'il écoute, et je me trouve souvent un peu à côté de la plaque lorsqu'il se trouve en compagnie de ses vieux amis brésiliens, avec qui il partage une histoire plus ancienne, et bien entendu, la langue maternelle.

Il s'est avéré que ces appréhensions n'avaient pas lieu d'être, puisque la soirée était très sympa du fait de la masse de gens différents qui s'y est assemblée. J'ai ainsi parlé à une quinzaine de personnes de tout et de rien, pour mon plus grand plaisir, et découvert des gens interressants et relax. Alors que Bastien préparait des ti-punch mielleux et exquis, que Julien évitait une foule qu'il ne sentait pas et que Marsu faisait preuve de volubilité avec ces messieurs, je vagabondais d'un groupe à l'autre, parlant tantôt de mon parcours scolaire relativement chaotique avec Nicolas, tantôt des travaux d'architecture avec ces dames dont je ne me souviens pas du nom, débattant de la navrante quarance de culture générale des élèves de Paris 13 avec Philippe ou encore partageant mon expérience de prépa d'arts plastiques avec Anne-Caroline. Voilà pour le panorama.

Maintenant le décor: paris 7ème, à deux pas de la tour eiffel, dont la vue est vraiment imprenable dans la rue où se trouve l'immeuble (je vous rassure, il n'a pas de fenêtre qui donne sur la rue), sachant qu'en général, l'admiration acquiessé de tous pour la tour eiffel me gave, et du même coup le monument en soi aussi. Le seul bémol c'est le côté mort de ce quartier friqué où les commerces ou lieux de détente sont plus rares, et surtout moins abordables niveau prix. L'appart? Un petit deux pièces classique mais agréable et en bon état. Bref, pas de quoi se plaindre. :)

Nous avons fini bien ronds en petit comité (la grande majorité du groupe étant parti finir la nuit en boîte vers Montparnasse) à finir les quelques bouteilles qui n'avaient pas été vidées et à faire un jeu à boire aux tendances "action-vérité", sans les gages, mais avec de la picole. Je suis plus que réticente à participer aux jeux à boire, mais quand je ne suis pas en terrain familier, je me plie si le jeu n'est pas trop débile (je sais c'est rare). Enfin, nous sommes partis vers 2h30, bien blasés d'être dans un lieu mal désservi par les transports, puisqu'il nous a fallut 20 minutes de marche pour atteindre les Champs Elysées et donc, le bus de nuit le plus proche. Mais nous avons eu de la chance dans notre malheur, puisque le bus amenant à Chatelet est arrivé quasi immédiatement, et celui pour Villejuif après 10 minutes d'attente. Bref, nous sommes arrivés à la maison à 4h, pire que creuvés (d'autant que je m'étais levée à 6h pour aller en cours le matin).

Enfin, un soirée réussie contre toute attente, et rafraîchissante par les nouvelles têtes. A consommer sans modération :)