Hier soir, je me suis retrouvée, avec mon copain et deux potes, invitée chez un pote, qui nous a lui-même invité à la fête d'un de ces amis. Nous voilà arrivés dans un vaste appart plein d'un charme que tous les parisiens rêvent de trouver (style atelier d'artiste) mais que personne ne parviens à dénicher. Eh bien si, ce jeune homme, Joseph, l'a trouvé pour son plus grand bonheur. Bref, nous sommes immédiatement accueillis avec le sourire de tous.

Imaginez-vous trois potes qui se retrouvent là au milieu d'un groupe où les gens semblent très familiers, qui ne connaissent personnent à part le pote qui les a amenés avec eux. Perso, je me sens toujours un peu gênée, même si je suis toujours super heureuse de rencontrer des nouvelles têtes, surtout quand celles-ci sont diverses mais toutes également sympathiques. Là, je dois avouer que le malaise n'a pas duré longtemps. Tous sans exception (sur une vingtaine de personnes) se sont montrés amicaux, et ont cherché à nous intégrer au groupe. C'est là que nous avons fait la connaissance de Jérôme. Personnage charismatique parmi tous, il est de ce genre de personnes qui ont la verbe facile et qui ne manquent pas de sens de l'humour, qui parviennent avec une pointe d'audace, à vous dérider tout de suite et à vous donner l'illusion que vous vous connaissez bien, alors que cinq minutes avant, vous ne l'aviez jamais vu. Je suis très friande de ces rencontres impromptues et sans complexes.

Cette mise en bouche m'a permis de me sentir très à l'aise dans ce groupes d'inconnus sympathiques. Ainsi, je suis parti faire plus ample connaissance avec le maître des lieux. Plein d'un charme particulier qui m'a rapellé la bretagne pour des raisons qui m'échapent, avec qui je me suis tout de suite senti à l'aise. Puis j'ai connu Alice, qui elle m'a littéralement charmée. Petite, mignone et pleine d'énergie, c'est le genre de filles qui vous parraissent immédiatement attachantes, sans pour autant sembler naïve. Derrière ses petites lunettes rondes, son regard est franc et intelligent, et son sourire qui ne quitte jamais ses lèvres mettent immédiatement en confiance. J'ai eu un moment l'espoir qu'elle était dans la fac où je compte entrer à la prochaine rentrée, mais à vrai dire, elle n'y était pas, et quand bien même elle y serait, elle prépare le concours pour entrer à Science Po Paris. Déjà, quand quelqu'un vous dis ça, on se dit que ça peut pas être un con. Et elle ne l'était pas. J'ai rarement accroché autant en une demi-heure grosso modo de conversation avec une fille. Je n'ai pas osé prendre son numéro, de peur de parraître lourde, mais ce n'est pas l'envie qui m'en manquait, ainsi que pour les deux autres.

Voilà une soirée que je n'oublierai pas de sitôt. Rien d'extraordinaire, mais le fait de rencontrer des gens aussi intelligents et sympas, personnellement, je trouve ça mille fois plus enrichissant et agréable que de passer une soirée à un concert ou dans une boîte (surtout quand on connaît mon amour des boîtes).

Bref, rien de telles qu'un soirée improvisée (du moins pour nous qui avons été intégré au scénario en dernire minute) où les gens sont hilares et ouverts, et plein d'une intelligence sans prétention. Une bouffée d'air frais pour la rentrée.