Pour ceux qui sont parfois tellement frustrés par des situations personnelles ou professionnelles, qu'ils ne savant comment calmer leur colère et tourner la page, je conseille (pour les filles plus que pour les gars, d'une part, les filles sont plus enclines à êtres soulagées par un changement physique, et de deux, c'est plus destiné aux personnes aux cheveux long, mais ce n'est pas gravé dans la pierre), si toutefois vous êtes du genre assez impulsif et relativement courageux, de prendre vos ciseaux et de vous couper les cheveux.

Au risque de sonner comme un magazine féminin, je vous dirais que changer une bonne fois de tête, ça aide à passer à autre chose, puisque ça contribue a faire évoluer votre personnage social. Personnellement, ça m'a fait un bien fou, puisque ça défoule d'oser faire une chose pareille (vous me direz que j'ai pas non plus décroché la lune, mais on agit à la mesure de ses possiblités) et que c'est vraiment rafraichissant de changer de tête.

Pour ma part, la première fois que j'ai eu recours à ce "remède", ce fût lors d'un retour de vacances particulièrement amer, puisque je ne voulais pas du tout rentrer à paris, après une semaine délicieuse passée à lyon, ville que j'adore. Me voyant contrainte à retrouner dans des cours qui me dégoûtaient, avec des gens que je ne supportais pas (ça vous étonnera ;) ), et devant y sacrifier un décor cher et des gens aimés, je n'ai trouvé qu'une chose à faire, couper cette tignasse que je me traînais depuis trop d'années. Je vous avouerais que le lendemain, mon coloc a fait une drôle de tête en me voyant sortir de ma chambre, avec un carré, d'autant plus que mes cheveux étant assez bouclé, j'avais une tête qui relevait plus du pissenlit que de la femme.... Du coup, j'ai repris mes ciseaux pour racourcir et arranger le tout.C'est vraiment marrant de ne pas foutre en l'air toutes ses tunes pour aller chez le coiffeur, et de se laisser aller à ses fantaisies.

La deuxième fois que j'ai fait usage de cette technique d'apaisement, c'étais pour supporter la démission à laquelle j'avais été amenée par provocation; redoutant une situation relativement précaire au niveau financier, je me retrouvais dans une état assez lamentable de perte totale d'espoir et de motivation. C'est là que j'ai carrement coupé le peu de cheveux qu'il me restait, de façon à limite avoir une coupe de mec. Ayant toujours aimé l'idée d'être androgyne, vous imaginez bien que j'étais très heureuse du résultat.

Bref, une coupe qui m'a transformée puisque me sentant mieux dans ma peau j'ai pris confiance en moi, qui m'a soulâgée de quelques colères et frustrations aigües, et permis de découvrir mes nouvelles facettes, tout en étant une activité manuelle originale et source d'économie.

Alors, si vous êtes à cours de solutions à votre déprime, et que vous avez du cran, foncez vers vos ciseaux :)