Je vous vois venir: la st valentin c'est une merde commerciale qui se sert de la naïveté des romantiques pour les faire lâcher les tunes... Bien que vous ayiez totalement raison, je dois avouer que j'ai moi aussi ma part de romantisme (eh oui, tout est possible en ce bas monde ;-) ), et que je trouve qu'une fois en couple, ça fait pas de mal. Par contre, les célibataires ont vraiment de quoi se plomber pendant cette journée qui est pour eux vraiment maudite. Entre le tappage médiatique, les vitrines thématiques et les amoureux dans la rue, la rose à la main, je comprend que ce soit éprouvant, je l'ai subit d'ailleurs plus d'une fois. Mais bon, ya que les idiots qui changent pas comme on dit, et maintenant que je suis tombé du côté obscur de la force et que je me retrouve en couple, je suis assez contente de cette connerie de fête.



Enthousiaste de pouvoir enfin me prêter au jeu de la st valentin, je parcours les rues du 13ème à la recherche d'un fleuriste. Comme tout bon parisien qui se respecte, j'espère trouver un "Monceau fleurs", histoire de m'en tirer pour pas trop cher, mais à force de marcher pour rien, je finis par me contenter d'un fleuriste "interflora" qui se trouve là. J'y entre sans grande confiance, me méfiant des prix que peuvent pratiquer certains fleuristes, surtout le jour de la st valentin. Mais bon, merde! Je m'étais dit que j'achèterais une fleur à mon homme (ya pas de raison que ce soit toujours les femmes qui en recoivent), alors, peu importe, je l'achète et je serais tranquille!

Eh bien, j'aurais mieux fait de persévérer un peu et de marcher quelques mettres de plus pour trouver le fameux "monceau fleurs", puisque quand la vendeuse m'a sorti "7 euros s'il vous plait", pour une simple rose rouge, pas spécialement odorante et pas du tout entretenue au niveau du feuillage, j'ai cru halluciner. Moi qui pensais en avoir pour deux/ trois euros, je suis tombé de haut. En plus, m'étant donné un budjet de 20/25 euros maximum pour la soirée, ça entamait déjà mes réserves... Bref, je suis sortie bien énervée de chez le fleuriste, et le fait de tomber trente secondes plus tard sur le concurent si longtemps espéré n'a rien arrangé à mon humeur... Bref, bon début de soirée... Enfin, heureusement, ça n'a pas continué ainsi, du moment que j'ai rejoint mon homme, tout s'est bien passé, pas de réaction en chaîne poissouilleuse pour ce soir (une fois n'est pas coutume :) ). D'ailleurs, j'en profite pour faire un brin d'anti-pub pour le fleuriste qui m'a bai..... en beauté. Vous me direz, j'aurais dû me méfier, en voyant le nom de magasin " mille et une" (sur l'étiquette, on lit plus mille e tune...tu m'étonnes, à 7 euros la rose, ils vont pas crever la dalle ceux-là!), 151, rue de Tolbiac, 75013 Paris. Enfin, vous l'aurez compris, mais on est jamais trop prudent :n'y allez pas, le choix est restreint et les prix sont scandaleux!!!

Morale de l'histoire, l'année prochaine, je lui achèterai un sucre d'orge... ça plait toujours, et ya pas d'inflation à la st valentin...