Pour ceux qui ne connaitraient pas le monde merveilleux des geeks, je vous invite à utiliser le lien "copine de geek", ça vous donnera déjà la vision féminine du terme ;) .

Enfin, je vais pas vous laisser sur votre faim comme ça, vous inquiétez pas. C'est en un sens, les informaticiens, mais les passionnés, attention! Il ne faut pas tout de suite imaginer le boutonneux asocial et rejetté (bien que je pense qu'il y en aie), il faut se dire qu'il en existe de toutes sortes: des timides, des mignons, des métaleux, des teufeurs, des bcbg, des marrants, des flippants, bref, autant dire qu'on pourrait s'étaler pendant des heures. Mais ils ont un point commun: ils peuvent parler des heures entre eux de code, de nouveaux softs (logiciels en français) :) , de leur dernier gadjet en date, genre, eh, super, j'ai un clavier qui s'illumine, eh, la classe, ou encore j'ai mon bluetooth, eh, je peux encore plus être un flemmard; quand les gens m'appellent, la musique s'arrête toute seule, waw.... Alors, pour les geeks qui viendraient à lire ce billet, je vous rassure, je ne me moque que gentilement, je sors avec un geek que j'aime beaucoup, et c'est entre autre parce qu'il est mignon comme ça :)

Il ne faut pas oublier un point clé: c'est une véritable communauté. Certains suivent la logique des informaticiens des premiers "ordinateurs" des années 40/50, c'est à dire, l'esprit de gratuité (le savoir appartient à tous) et de partage. Ils prônent le monde libre (les logitiels libres et gratuis, le peer to peer, linux, unix, tout ça) et sont contre les licences propriétaires et le monopole commercial de microsoft. De l'autre côté, il y a les geeks qui, comme la plus grande partie des utilisateurs lambda (comme vous et moi en somme), qui utilisent windows et les logiciels habituels, qui ne sont pas du tout contre les licences propriétaires, le monopole commercial, et en somme le côté commercial de l'informatique, au niveau de l'accès aux ressources. En somme, y'en a qui supportent windows, d'autres qui le vomissent; certains qui ne jurent que par mac, d'autres que par pc, c'est une question de goût, mais ils restent toujours nos bons chers geeks.