> mercredi 26 avril 2006

de la prévisibilité des femmes...

Alors que je me trouvais dans le métro, une femme d'origine asiatique, plutôt mince et assez pouf dans son style (mais sans excès) se pose à côté de moi, le 20 minutes dans la main. Pendant qu'elle lit la Une, j'en profite pour en faire autant, et je vois en petit titre: la pillule minceur confirmée bla bla bla. Je me dis: ça c'est sûr, elle va tout de suite aller voir cet article si transcendant! ;). Dans le mille: c'est bien la première chose dans laquelle elle s'est passionement plongée. Ah, c'était trop facile, je sais ;).

> mercredi 19 avril 2006

une nymphe

Alors que je me trouvais dans cette saleté de ligne 13 du métro parisien, une jeune femme et un jeune homme entrent et se posent juste devant moi. Leur style, un peu grunge, me plût tout de suite. Puis le jeune homme s'éffondra, à peine assis sur son siège, dans les bras de la jeunette, et se mit à pleurer à chaudes larmes, sans que je ne puisse ou ne veuille comprendre (c'est vrai quoi, chacun ses affaires). Bien que le jeune homme soit, du fait de son emotion librement exprimée, assez touchant et du même coup, remarquable, je n'ai pu m'empêcher d'être fascinée par la demoiselle, qui dégageait un je ne sais quoi de maturité, et de sensuelle féminité, malgré son apparence à priori plutôt masculine:

Une chevelure brun dorée envoûtante, des mains d'une finesse séduisante, une simplicité qui ne ment pas, une sincérité dans ses actes et ses attitudes qui charme, bref, une merveille, sans compter ses origines indous ou peut être d'Arabie, ou peut être un mélange qui sait? Je peux affirmer en tout cas que si j'avais été photographe, je l'aurais demandé pour égérie. Belle, émouvante, vraie, que demande le peuple? Bref, à toi, belle inconnue, j'écris cet ode destructuré.

> mardi 4 avril 2006

la gaffe du branleur

Si vous avez l'esprit aussi critique que moi, vous aurez sans doute déjà rigolé voire pâtit du comportement complètement ridicule des gars d'une niveau de vie plutôt bas (qu'on ne peut pas leur reprocher mais qu'on ne peut non plus nier), qui s'habillent donc au niveau de ce que leur permet leur porte monaie, en cherchant à immiter les gens plus aisés, et qui ont un comportement "je me la pête" qui est à la fois pathétique et risible. Bref, j'en ai vu un aujourd'hui en arrivant à la caisse au lidl (vous savez sans doute que le lidl est un bon nid à cons, et que les comportements incivils, stupides voire limite bizarres n'y sont pas rares):

un homme de 35/40 ans, antillais ou d'origine vu son visage, accoudé nonchalemment sur le dernier rayon perpendiculaire à la caisse, vêtu d'une veste coupé costard, mais dans une sorte de laine blanche-grisouillante, la chemise bleue ouverte sur le torse (viril?) et un pantalon classique de costard pas cher. Bref, me voyant arrivé, il ne bouge pas pour me faire comprendre qu'il attend dans la queue,trop occuper à osculter ses deux articles posés à côté de lui sur le rayon et à regarder avec un air "vito corleone" tous les articles qui sont dans les rayons autour (coucous, pillules de magnésium, sucrettes etc) sans doute parce qu'il fait parti du nombre incalculable de pauvres consommateurs influençables qui ne peuvent s'en tenir à leur liste.

La queue avance, et il pose ses trucs sur le tapis. Arrivé à son tour, il attrape le truc qui sépare les achats du client suivant de ceux du client précédent,et con comme il est, commence à moitié à vouloir le jetter en l'air pour mieux le rattraper, étant donné qu'il l'avait saisi vers le bout. C'est là qu'il l'a mal rattrapé et qu'il a à peine eut le temps de le rattraper. MDR, j'adore quand ce genre de trucs arrivent, d'autant plus que les gens comme ça ont souvent du mal à encaisser le ridicule, et à se marrer de leur bêtise. Le "je fais comme si de rien n'était" me donne encore plus envie de me marrer, du coup, obligée de me retenir de rire. Bref, ce fût le petit divertissement de la journée :) .

vortex